Textes & présentations

Textes

2022. Thomas Bayrle à la Fiac: la réinvention du medium gravure. Thomas Bayrie à la Fiac

Publié dans Manifestampe.

2022. La triennale de gravure contemporaine de Liège. Marandin.TriennaleLiège.Texte

Publié dans Manifestampe.

2021. La gravure dans l’art contemporain. Marandin. La gravure dans l’art contemporain v2

Publié dans les Nouvelles de l’estampe, 264 (2021) sous le titre : « Au-delà de l’estampe: cinq artistes contemporains et leur utilisation de la gravure ». Lien: https://journals.openedition.org/estampe/1634.

2020. La vérité en gravure. La vérité en gravure

2020. Variations sur ma gravure. Valéry. Sur ma gravure

2019. Ich habe genug. Marandin. Ich habe genug

2019. Exposition « Raúl D. » à l’URDLA (Villeurbanne) : l’estampe tout simplement. Expo Raul D. à URDLA (Villeurbanne)

2018. Retour de Conflans.  Retour de Conflans.v3

2018. L’écho des murs du XIIIème arrondissement. L’echo des murs

2017. Biennale de Conflans. Possibilité du paysage

2017. Triptyque Monsanto. Triptyque Monsanto

2016. Tout, au monde, existe pour aboutir à un livre. Journal-%22tout-au-monde%22-v2

2014. Arbres de parole. Comment.def

2014. Journal tango. Tango.Def

2007/2015. La voie du monotype. La voie du monotype

Conférences (Présentation « powerpoint ») :

Ne pas utiliser sans me prévenir. Merci !

2019. L’estampe en Europe (XV-XXème siècle) [Un parcours dans l’histoire des techniques d’estampe : gravure, lithographie, sérigraphie].Marandin.Histoire de l’estampe

2017. Lire Mallarmé. Une expérience de prosodie silencieuse [Une lecture, analytique et théâtrale, d’un texte de Mallarmé à la lumière d’une catégorie de psycho-linguistique, la prosodie silencieuse]. Marandin.ProsodieSilencieuse